vendredi 21 avril 2017

Si j'avais 30 ans!

Dimanche, journée importante pour le centre de loisirs!
Enfin une réunion pour présenter le projet d'une salle supplémentaire pour les seniors, avec gym, internet, bricolage etc...j'en saurai plus dimanche.
Comme je n'ai pas trop l'occasion de parler avec les autorités qui n'écoutent pas, j'écris ici comment je vois les choses.
Ce centre devrait être un lieu de but de promenade, d'activités, bien être etc...et comme j'ai créé à Vevey en Suisse une des plus belles terrasses publiques. Tout s'y prête, avec peu de moyens mais beaucoup d'engagement et manutention, sauf que j'ai 67 ans, peu de santé et beaucoup de travail accompli derrière moi.
J'ai balancé dans une conversation avec la présidente qui disait qu'il fallait aussi refaire le toit de l'ancienne cantine qui sert de débarras, que moi, je ne referais pas le toit, mais à la place, construirait une belle  terrasse avec une vue pareille et buvette, qui servirait pour les boissons et petite restauration, avec un tenancier tous les jours et serait les gradins quand il y aurait des fêtes sur le ring. Un contrat avec un petit loyer versé à la commune, du personnel, la garantie d'un lieu entretenu et propre!
Mais toujours les mêmes réponses pas d'argent!Quand on ne fait rien il n'y aura jamais rien, et s'il n'y a rien personne n'y vient et tout se meurt! C'est se qui se passe à Silvares et j'en suis désolée.
les rues sont sales, des femmes balayent, font des tas, que le vent redistribue quand celui qui doit les ramasser ne l'a pas fait, seule l'avenue et les places sont plus ou moins visitées, dans tout le reste de la ville les crottes et l'herbe poussent à grande vitesse!  j'entretiens moi-même ma petite rue  avec des choux, persil et fleurs dans le parc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire